Dans son communiqué, Royal Air Maroc tient à préciser que les passagers des vols spéciaux, prévus à partir du 15 juillet, doivent impérativement remplir les conditions mises en place par le gouvernement marocain dans le cadre de cette opération. A cet effet, les vols vers le Maroc sont ouverts:
- A tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger) et leurs familles;
- Aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc et à leurs familles.
Pour tous les vols vers le Maroc, les passagers devront présenter la preuve d'un test PCR négatif datant de moins de 48h et d'un test sérologique. Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test.
Lire aussi : Ouverture des frontières de l’UE: finalement un seul pays africain devrait en bénéficier dans la pratique
Les vols au départ du Maroc sont ouverts:
- Aux Marocains résidant à l’étranger et à leurs familles;
- Aux étrangers résidant ou non au Maroc, et à leurs familles;
- Aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger;
- Aux femmes et hommes d’affaires ainsi qu’aux citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.
Lire aussi : Tunisie. Ouverture des frontières: la France, l’Espagne et le Royaume-Uni passent au vert et le Maroc cale à l’orange
Royal Air Maroc tient à rappeler également que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.
Les vols sont désormais disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales.
Enfin, rappelons que concernant le continent africain, Royal Air Maroc a programmé des vols à destination de trois pays: la Côte d'Ivoire, le Sénégal et la Mauritanie.