Mauritanie. Voici le programme de la Semaine du Maroc à Nouakchott

DR

Le 15/12/2019 à 14h27, mis à jour le 15/12/2019 à 14h30

Agenda chargé pour la première "Semaine du Maroc à Nouakchott", qui se déroule à partir de demain, lundi 16 décembre, jusqu'au 22 décembre. Plusieurs manifestations à caractère commercial, économique, culturel et musical sont programmées, selon la représentation diplomatique marocaine en Mauritanie.

Cet évènement, organisé par l’ambassade du Maroc, en collaboration avec plusieurs institutions du royaume et de la Mauritanie, vise à consolider les relations séculaires entre les deux pays.

Le programme de la Semaine du Maroc à Nouakchott est chargé. La journée de demain, lundi 16 décembre, sera marquée par la cérémonie d'ouverture officielle, suivie de la visite des pavillons d’exposition de l’espace artisanat et des produits des terroirs du Maroc.

«Une soirée musicale avec l’orchestre de Mohamed Amine Debbi pour la musique andalouse, et la mauritanienne, Loubaba mint Meidah, accompagné du chanteur Abdelali Anouar» est également prévue.

La journée du lendemain, mardi 17 décembre, sera marquée par des conférences portant sur «la présentation du climat et des opportunités d’affaires en Mauritanie», avec, entre autres thèmes abordés, "L’expérience du Maroc dans le domaine de la création des zones logistiques"; "La présentation du secteur de l’artisanat marocain"; "L’ouverture au public de l’espace d’exposition des produits industriels, d’artisanat et du terroir du Maroc".

Des rencontres B To B et une soirée musicales animées par des troupes marocaines et mauritaniennes seront aussi au programme.

Pour les journées et soirées suivantes il est prévu la continuation des expositions et rencontres B to B, un défilé de mode célébrant le caftan marocain, une conférence sur: "Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Mauritanie: état des lieux et perspectives»", animée par des universitaires marocains et mauritaniens.

Autres activités figurant au programme de cette semaine marocaine: veillée poétique avec les prestations de deux poètes marocains et trois poètes mauritaniens, suivies d’une animation de musiciens Gnaouas.

D’autres représentations musicales et des déjeuners et dîners mettant en valeur la gastronomie marocaine figurent également à l’agenda de cette manifestation de fraternité et de solidarité entre les deux pays.

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 15/12/2019 à 14h27, mis à jour le 15/12/2019 à 14h30