Diapo. Attijari Bank Mauritanie au chevet des sinistrés des inondations de Sélibaby

DiaporamaAttijari Bank Mauritanie, filiale du groupe marocain Attijariwafa bank apporte sa contribution aux sinistrés des inondations qui ont touché la ville de Sélibaby, au sud-est de la Mauritanie. Un important sinistre, qui a fait des dégâts humains et matériels considérables.

Le 05/09/2019 à 16h10, mis à jour le 06/09/2019 à 10h54

DR

Attijari Bank Mauritanie, filiale du groupe marocain Attijariwafa bank, vole au secours des populations sinistrées de la région du Guimakha (Sud-Est de la Mauritanie, dans la vallée du fleuve Sénégal), située à plus de 650 kilomètres de Nouakchott.

Les habitants ont été les victimes de pluies diluviennes qui ont causé de nombreuses pertes en vies humaines et engendré d’importants dégâts matériels dans la ville de Selibaby ainsi que dans de nombreuses autres localités de la province.

Plus de 200 mm de pluies se sont en effet abattues dans la ville, durant la journée du 26 août dernier, faisant au moins, selon un bilan provisoire, 3 morts et de nombreux dégats.

Conformément à son engagement dans le cadre général de la Responsabilité Sociétale (RS), une équipe de l’institution bancaire se trouve actuellement sur le terrain pour «distribuer 300 kits constitués de produits alimentaires de première nécessité et des médicaments de base. Il s’agit de 7 tonnes de vivres réparties en 300 kits composés de riz, huile, eau minérale, pâtes alimentaires, lait, biscuits de mer et sucre, en plus d’un important lot de médicaments».

Cette contribution à l’élan de solidarité nationale initié par les autorités mauritaniennes se matérialise aussi par la distribution de denrées et de médicaments dans toutes les localités impactées par les pluies diluviennes de la fin du mois d’août 2019, qui ont entre autre affecté les villes Selibaby, Diaguily, Boully et Dafor. 

Par Cheikh Sidya (Nouakchott, correspondance)
Le 05/09/2019 à 16h10, mis à jour le 06/09/2019 à 10h54