Fermer

Sénégal: 25 entreprises marocaines à la Foire internationale de Dakar

Publié le 25/11/2016 à 19h25 Par Kofi Gabriel

#Economie
FIDAK 2016
© Copyright : DR

#Maroc : Les entreprises marocaines participent à la 25e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK 2016). Un espace de 300 m2 leur est dédié. Plusieurs secteurs d’activités sont représentés.

Dans le cadre de la prospection et de la consolidation de leur présence sur le marché sénégalais et en Afrique de l’ouest, 25 entreprises marocaines participent à la 25e édition de la Foire internationale de Dakar qui se tient du 24 novembre au 9 décembre 2016.

Plusieurs secteurs sont représentés: Textile & cuir, BTP et matériaux de construction, Ameublement & décoration, NTIC, Pharmaceutique, Bureautique, Audiovisuel, Telecom, Edition, Presse, Jouets/Jeux, etc.


LIRE AUSSI :
Maroc-Sénégal: les 9 recommandations du Groupe d’impulsion économique


En honorant de leur présence cette importante manifestation, les entreprises marocaines explorent de nouvelles opportunités d’affaires sur le marché sénégalais, mais aussi le marché sous régional de plus de 300 millions de consommateurs que constitue la CEDEAO –Communauté économique des Etats des Etats de l’Afrique de l’ouest.

Cette présence vise à saisir des opportunités et à consolider les échanges commerciaux entre le Maroc et le Sénégal.
Il est à noter que cette édition est marquée par une forte présence chinoise avec 150 entreprises représentant plusieurs secteurs d’activités: automobile, grande quincaillerie, vaisselle, linge, agro-alimentaire, etc. Celles-ci occupent un chapiteau de 3.200 m2.
Le 25/11/2016 Par Kofi Gabriel