Fermer

Maroc-Tourisme: l'ONMT ouvre sa première délégation africaine à Dakar

Mise à jour le 10/02/2017 à 13h16 Publié le 10/02/2017 à 11h42 Par Younès Tantaoui

#Economie
ONMT

Abdrafie Zouiten, DG de l'ONMT en compagnie de la ministre sénégalaise du Tourisme et du transport aérien Maimouna Ndoye Seck.

#Maroc : A travers l'inauguration de son premier bureau de représentation en Afrique à Dakar, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) donne le coup d'envoi d'une nouvelle approche de promotion ciblant principalement les touristes africains.

C’est une ouverture qui semble augurer d’une nouvelle stratégie visant à attirer de plus en plus de touristes africains vers le Maroc.
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient d’ouvrir son premier bureau de représentation dans le continent à Dakar.

Un communiqué de l’Office explique que cette ouverture rentre dans le cadre de la nouvelle vision de coopération Sud-Sud et du protocole d'accord signé en novembre 2016 à Dakar devant le roi Mohammed VI et le président de la République du Sénégal.

La nouvelle représentation permettra donc de renforcer la coopération et favoriser le rapprochement des acteurs du secteur privé des deux pays.


LIRE AUSSI :
26 milliards de francs CFA pour relancer le tourisme


«Toutes ces mesures visent à augmenter l’attractivité touristique des deux pays, le Maroc et le Sénégal, et d'accroître les flux touristiques», explique l’ONMT. Des voyages de familiarisation, workshops et road show seront ainsi organisés dans le but de professionnaliser les agents de voyage et de les doter des moyens adéquats pour la promotion de la destination Maroc auprès de leurs clients.


LIRE AUSSI :
10 000 jeunes à former dans les métiers du tourisme et de l’agriculture


En parallèle, une stratégie de communication 360° sera déployée à travers un dispositif incluant des campagnes médias, web et réseaux sociaux, ainsi que des opérations de relations publiques et événementielles.
Le 10/02/2017 Par Younès Tantaoui