Le Sénégal rejoindra la liste des pays amis et alliés du Maroc qui ont ouvert des consulats à Dakhla, deuxième grande ville du Sahara marocain.
Selon des sources sûres, le consulat sénégalais sera inauguré lundi 5 avril 2021, en présence des chefs de la diplomatie des deux pays, des notables de la région, des autorités locales. Nos sources indiquent également que cette inauguration verra la présence des représentants des consulats étrangers installés à Dakhla.
Vidéo. Inauguration à Laâyoune du consulat général de Jordanie, sous le signe de la solidarité arabe.
Lire aussi : Sénégal-Maroc: ils regardent dans la même direction
Pour rappel, 21 pays au total ont déjà ouvert des consulats à Laâyoune et à Dakhla.
A Dakhla, c’est le cas de la Gambie, de la Guinée, de la République de Djibouti, de la République du Libéria, du Burkina Faso, de la République de Guinée Bissau, de la République de Guinée équatoriale et de la République d’Haïti ainsi que de la République démocratique du Congo et des Etats-Unis.
Au niveau de la ville de Laâyoune, c’est l’Union des Comores, le Gabon, la République centrafricaine, Sao Tomé-et-Principe, le Burundi, la Côte d’Ivoire, l’Eswatini, la Zambie, les Emirats arabes unis et la Jordanie qui ont ouvert les leurs.