Fermer

Afrique: le Marocain Intelcia se positionne activement sur le brain-shoring

Mise à jour le 15/07/2021 à 17h04 Publié le 15/07/2021 à 17h02 Par Ismail Traoré

#Economie
Intelcia
© Copyright : DR

#Maroc : Après un démarrage en 2019, Intelcia veut aller plus avant vers le brain-shoring, c'est-à-dire une offre pour profiter de l'externalisation de services à très forte valeur ajoutée, notamment l’ingénierie télécom, la fibre optique et mobile et l'activité de systèmes d’information pour opérateurs.

Doubler le chiffre d'affaires du groupe. C'est là le principal objectif visé par Intelcia à travers cette diversification. Au total quelque 400  postes à très forte valeur ajoutée devraient être créés à l'horizon 2022, sans compter les opportunités d’évolution dans les différentes entités de la multinationale marocaine notamment en Côte d'Ivoire, au Cameroun et en France. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer le groupe Intelcia qui poursuit ainsi sa stratégie de développement de ses lignes de service.

Il s'agit, d'une part, de présenter une offre de services end-to-end d’ingénierie télécom, fibre optique et mobile et, d'autre part, de développer une activité de systèmes d’Information pour les opérateurs, qui comptera des architectes, développeurs et experts techniques spécialisés dans le secteur des télécoms. En somme, il s'agit d'un véritable positionnement sur le segment information technology (IT).

>>> LIRE AUSSI: Maroc: Intelcia IT Solutions s’implante au Cameroun et en Côte d’Ivoire

"Ces deux activités viennent répondre aux besoins de clients internationaux en phase d’expansion et de déploiement de nouvelles infrastructures télécoms. Elles seront opérées depuis les bases d’Intelcia IT Solutions dans les 4 pays d’implantation", affirme le groupe.

Et de préciser que "les 400 postes à créer concernent des profils d’ingénieurs expérimentés, confirmés et juniors en télécoms, qualifiés sur les OSS (Operations Support System) et BSS (Business Support System)".

Le groupe aurait lancé une campagne de recrutement de ces profils pour des postes de domain managers, de tech leads (experts techniques) pour un démarrage effectif des activités dès octobre prochain.

>>> LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Intelcia va doubler ses effectifs à 600 personnes en 2019

"Nous allons commencer par poser les fondamentaux des deux activités avec le recrutement de profils experts qui vont être les piliers de l’activité. Ensuite, suivront les recrutements de profils seniors, confirmés et juniors. IT Solutions offre d’ailleurs à chacun de ces profils des parcours de carrière enrichissants, de la formation, de la montée en compétences afin de permettre à des jeunes diplômés de développer une vraie compétence dans les SI télécoms", explique Malika Ahmidouch, directrice de Intelcia IT Solutions.


Le 15/07/2021 Par Ismail Traoré