Cette plate forme vise un double objectif, celui de défendre le bilan d’Ali Bongo Ondimba et lui apporter un «soutien appuyé» dans sa conquête d’un troisième mandat. «Le but du mouvement des amis d’ABO a pour objectif essentiel dans ces élections, la victoire du Distingué camarade Ali Bongo Ondimba à la présidentielle et ses candidats. Nos engagements dans cette campagne électorale qu’elle se déroule dans la paix. Servons l’amour ! Et pourquoi parler d’amour ici? L’amour est la base de la fraternité», a expliqué Lin Mombo, président national du mouvement les amis d’Ali Bongo Ondimba.
Par la même occasion, Nicaise Mouloungui, membre de la plate forme et de la société civile, a fait la lecture des engagement du président ABO en faveur des populations avant de transmettre ce document au président national du mouvement. «Ali Bongo Ondimba s’engage au dialogue social avec les acteurs de la société civile ; prend l’engagement de mettre en place un fond national des organisations de la société civile pour le développement ; il s’engage à avoir un conseil présidentiel avec les acteurs majeurs de la société civile ; implique les autres richesses qui concourent au développement. Aussi, à la création d’emploi aux jeunes dans la poursuite de la réalisation et restauration des sites pollués des déchets plastiques», a-t-il dit.
Lire aussi : Gabon: présidentielle 2023, forte mobilisation autour du candidat Ali Bongo
Les leaders de ce mouvement au rythme de l’ambiance musicale, prestation des artistes culturel ont lancé l’appel aux militants du parti au pouvoir et à tous leurs compatriotes qui croient aux valeurs de paix, de la fraternité et d’amour, l’un des thèmes saillant de cette rencontre, à se joindre à eux. ils ont invité les électeurs gabonais à voter massivement ABO, le 26 août prochain.
Le mouvement des amis d’Ali Bongo Ondimba envisage se déployer dans l’ensemble du pays, pour véhiculer les valeurs républicaine, Union, Travail et Justice.