Voilà plus de deux que le pays tout entier attend ce procès qui doit faire la lumière sur cette affaire politico-judiciaire.
Cette affaire qui tient en haleine l’opinion sénégalaise est aujourd’hui sur le point de connaitre son épilogue, même si l’audience a été reportée au 23 mai.
A Dakar comme à Ziguinchor, chacun a son mot à dire sur ce procès qui devrait se tenir en l’absence du principal concerné Ousmane Sonko qui exige des garanties de sécurité pour sa personne, faute de quoi il boycottera le procès.
D’aucuns estiment que Ousmane Sonko a tort de défier la justice. Un point de vue que ne partagent pas d’autres qui estiment que le leader du parti politique Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a été suffisamment persécuté par le pouvoir qui cherche à se débarrasser de son principal opposant.
Lire aussi : Macky Sall appelle au dialogue: le j’y vais, j’y vais pas des partis politiques sénégalais
Cependant, le point qui intéresse le plus les citoyens sont les conséquences de ce procès sur l’économie du pays qui se retrouve bloquée à chaque fois que Ousmane Sonko est convoqué par la justice.