Fermer

Vidéo. Sénégal: la réouverture des espaces de sport redonne le sourire aux Dakarois

Mise à jour le 05/06/2021 à 08h37 Publié le 05/06/2021 à 08h34 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Sports
Sénégal: la réouverture des espaces de sport redonnent le sourire aux jeunes
© Copyright : Le360 Afrique/Ndiaye

#Sénégal : Longtemps restés fermés en raison de la pandémie du Covid-19, les espaces de sport reprennent vie au Sénégal et accueillent des milliers de personnes adeptes du sport en plein air.

Que ce soit sur la corniche, près de la mer ou dans les salles, l’activité sportive a repris au grand bonheur des pratiquants de sport. Jeunes pour la plupart, ils viennent sur ces lieux pour garder leur corps en forme et espérer une meilleure santé.

Alors que les hommes restent encore plus nombreux sur les parcours sportifs de la capitale, la gent féminine est, quant à elle, de plus en plus adepte des exerices physiques en plein air. Les femmes viennent sculpter leur corps avec l’accompagnement de coachs encadreurs disponibles sur tous les sites.
 
>>> LIRE AUSSI: Vidéo. Sénégal: tous les prétextes sont bons pour ne pas se faire vacciner

Il faut noter qu'à Dakar, les communes aménagent des parcours souvent très longs pour permettre à ceux qui le désirent de pratiquer le sport. Le plus connu reste celui de la corniche, mais il y a également les plages où il existe des installations sommaires.


Mais, les Dakarois s'y rendent plus pour profiter de l'ambiance que pour utiliser des installations. Beaucoup y vont pour retrouver d'autres sportifs du dimanche.
Le 05/06/2021 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé