Le nord de l’Algérie en proie à des incendies dévastateurs

Feus de forêt.

Le 18/09/2023 à 07h04

Les flammes continuent de ravager des forêts du nord de l’Algérie, notamment la Kabylie durement touchée par cette nouvelle vague d’incendies, deux mois après les feux de forêt meurtriers qui ont fait une trentaine de morts dans la même région du pays.

Bejaia est la plus durement touchée par ces incendies qui touchent les maquis situés à l’ouest et à l’est de cette wilaya.Selon le dernier bilan des interventions de la Protection civile algérienne, trois feux de forêts sont toujours actifs à Bejaia, après l’extinction de deux autres.

Les images des feux de forêts publiées sur les réseaux sont apocalyptiques, avec des camions et des voitures brûlés ou en feu et des colonnes de fumée noirâtres qui se dégagent des forêts en flammes.

Bejaia n’est pas la seule wilaya touchée par les incendies. La Protection civile signale des incendies aussi dans le ville de Tizi Ouzou où plusieurs habitations menacées par les feux ont été évacuées.

Fin juillet, 34 personnes dont 10 militaires ont trouvé la mort dans de violents feux de forêts enregistrés dans des régions du nord et de l’est de l’Algérie. Le bilan le plus lourd en pertes humaines a été enregistré à Béjaïa avec 19 décès.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 18/09/2023 à 07h04