Une centaine de fidèles ont assisté hier, samedi 24 décembre 2022, à la célébration de la veillée de Noël à l’église Notre Dame de Lourdes, à Casablanca. Les chants de Noël ont été entonnés par la chorale de l’église, et les fidèles n’ont pu cacher leur joie de pouvoir se retrouver et partager ce moment de bonheur pour les fêtes.
Cette veillée de Noël a été célébrée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un moment important pour glorifier l’avènement de l’Enfant Jésus, comme l’a indiqué, dans une déclaration pour Le360, père Vincent Kouassi.
«Nous célébrons aujourd’hui la nuit de Noël, la naissance de Jésus-Christ parmi les hommes. C’est le rassemblement familial, le partage, l’humilité et l’amour que Dieu nous a transmis», a-t-il ajouté.
Chants d’entrée, lectures de la Bible, homélie par le prêtre… Ces traditions attirent les fidèles. «Je suis venue pour accueillir le petit Jésus. Chaque 24 décembre, nous venons ici pour célébrer la nuit de sa naissance. C’est un événement qui est très symbolique pour nous», a témoigné Rebecca, une fidèle.
Un avis partagé par Sonia, qui n’a pu cacher sa joie de pouvoir se retrouver avec d’autres fidèles et partager ce moment de bonheur pour les fêtes.