En obtenant un nul face à l’Algérie, samedi 20 août lors de la seconde journée du groupe D, les Étalons du Burkina Faso ont maintenu leurs chances de qualification pour le prochain tour de la compétition. Avec déjà 4 points au compteur, au pire, le pays pourrait terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes et passer aux 8èmes de finale.
Pour les supporters, la deuxième journée de la phase de groupe a été cruciale pour le Burkina Faso, qui jouait quasiment à domicile.
Les supporters des Etalons à Ouagadougou.. le360 Afrique/Ouédraogo
«Je pense que les Étalons doivent juste continuer comme ils le font jusque-là, renforcer la vigilance au niveau de la défense. Sinon, le reste, ça va super bien, ça se passe bien», lâche un supporter.
En plus de l’encadrement technique, les Étalons peuvent également compter sur les supporters qui gagnent en confiance.
«On a vu un début de match difficile, mais qui a fini par porter des fruits. Nous avons vu une première mi-temps tumultueuse avec une domination nette de l’Algérie, mais on n’a pas manqué les occasions. Je félicite Hervé Koffi, il est pour moi l’homme du match», estime un autre supporter.
Lors de la dernière journée de ce groupe, le Burkina Faso sera opposé à l’Angola, leader de cette poule avec 4 points, comme le Burkina, mais avec un meilleur goal average.