El Tactico a fait confiance ce vendredi aux Lions qui ont remporté la dernière CAN. Ainsi, on retrouve très naturellement l’ossature de l’équipe avec le portier des Blues, Edouard Mendy, le capitane des Lions, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, et Kouyaté, en plus de Sadio Mané et Abdou Diallo.
Saliou Ciss est le grand absent de la liste. Le meilleur latéral gauche de la dernière CAN, remportée par le Sénégal, qui n’a pu trouver de club, a été en effet zappé par le sélectionneur.
«Il est difficile de sélectionner un joueur qui n’a pas de club. Je sais que sa situation est difficile, depuis le départ, en fait, on est avec lui. Je n’ai aucun doute qu’il reviendra dans cette sélection quand sa situation se règlera», s’est justifié l’entraîneur des Lions de la Téranga.
La liste des 26 Lions de la Téranga:
Gardiens: Edouard Mendy, Seny Dieng, Alfred Gomis
Défenseurs: Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly , Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Fodé Ballo, Ismaël Jakobs, Formose Mendy
Milieux: Moustapha Name, Pape Gueye, Idrissa Gana, Nampalys Mendy, Mamadou Loum Ndiaye, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pathé Ciss, Krepin Diatta
Attaquants: Sadio Mané, Ismaila Sarr, Bamba Dieng, Famara Diedhiou, Ilimane Ndiaye, Boulaye Dia, Nicolas Jackson