Les Tunisiennes ont été surprises aujourd’hui d’apprendre qu’il leur est interdit de monter dans les avions d’Emirates à destination des Emirats arabes unis ou d’y transiter. Une décision qui n’a pas fait l’objet d’annonces ni d’explications de la part des autorités émiraties et qui a indigné les Tunisiens
Selon la compagnie aérienne, cette décision a été prise par le gouvernement émirati qui a informé les compagnies aériennes que les ressortissants tunisiens de sexe féminin sont interdits d’entrée aux Emirats, même pour un transit.
Les seules exceptions faites concernent les femmes tunisiennes résidant aux Emirats ou détentrices d'un passeport diplomatique tunisien en mission aux Emirats.
Face à cette situation inexplicable, l’ambassadeur émirati à Tunis a été reçu par le Premier ministre tunisien Youssef Chahed. Par la suite, une levée momentanée a été annoncée et les autorités tunisiennes et émiraties poursuivent leurs discussions pour une levée totale de cette interdiction inédite et discriminatoire.