Fermer

Côte d'Ivoire: faute de clientèle, Air Algérie plie bagage

Mise à jour le 05/01/2017 à 13h45 Publié le 05/01/2017 à 12h57 Par Mar Bassine

#Economie
Air Algérie
© Copyright : DR

#Algérie : La compagnie algérienne est en train de partir sur la pointe des pieds d'Abidjan. En effet, son vol de demain sur la Côte d'Ivoire sera le dernier, même si la compagnie n'a toujours pas fait de communiqué officiel. L'aventure prend fin après trois ans de desserte.


Est-ce la fin des ambitions africaines d'Air Algérie qui voulait tirer profit de la forte croissance sur le continent africain? Les passagers du vol Alger-Abidjan de demain vendredi 6 janvier répondent par l'affirmative. En effet, selon L'Econews, site algérien d'information, le vol via Ouagadougou qui desservait la capitale économique ivoirienne n'étant plus rentable, Air Algérie a décidé d'y mettre fin. Sur le site de la compagnie également on confirme que ledit vol sera sans retour et sera le dernier. 

Il faut dire que depuis son lancement, cette route Alger-Ouagadougou-Abidjan n'a jamais été vraiment rentable. Auparavant, quand Abidjan était desservie via Bamako, le taux de remplissage était acceptable. Cependant, ambitieuse, Air Algérie a voulu mettre les bouchées doubles et s'avancer sur un terrain glissant. 



Le 05/01/2017 Par Mar Bassine