L’annonce de l’ouverture de cette nouvelle ligne internationale devant relier Alger à Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, via Tindouf, a été faite par Belkacem Harchaoui, PDG de Tassili Air Line (TAL), lors de l’inauguration de la ligne intérieure Alger-El Bayadh.
Le lancement de cette nouvelle ligne est prévu à partir du premier trimestre 2017.
Selon Harchaoui, «le lancement de cette ligne est conforme aux orientations du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a insisté récemment sur la nécessité pour TAL d’exploiter des lignes africaines».
Transport aérien: Afrique, terre de conquête de Turkish Airlines et d’Emirates
Pour rappel, TAL est le fruit d’une joint-venture créée en 1998 entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie. En 2005, la compagnie est devenue une filiale à 100% de la compagnie pétrolière algérienne. Si au départ la compagnie était spécialisée dans le transport du personnel du groupe Sonatrach et des salariés de sociétés étrangères travaillant dans le secteur de l’énergie algérien, la compagnie s’est diversifiée depuis pour étendre ses activités au transport de passagers, en ciblant le marché intérieur algérien.
Désormais, TAL est appelé à épauler la compagnie Air Algérie dans sa conquête du continent africain avec Nouakchott comme première destination desservie.