Fermer

Afrique du Sud: livraison des premiers vaccins anti-covid "made in South Africa"

Publié le 26/07/2021 à 14h37 Par Le360 Afrique - Afp

#Economie
Afrique du Sud: livraison des premiers vaccins anti-covid "made in South Africa"

Le président Ciryl Ramaphosa se faisant vacciner contre le Covid-19.

© Copyright : DR

#Autres pays : La firme pharmaceutique sud-africaine Aspen, en charge du conditionnement du vaccin Johnson & Johnson en Afrique du Sud, a annoncé lundi la livraison de son premier lot de vaccins fabriqués localement.


Aspen "est heureux de confirmer que la première livraison à l'Afrique du Sud du vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson" sera effectuée lundi, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, sans préciser la quantité de vaccins livrés.

Aspen a qualifié cette livraison de "jalon important" dans l'histoire de l'Afrique du Sud et de l'Afrique en général car, "ce sont les premiers vaccins Covid-19 produits sur le continent africain, par une firme africaine pour des patients africains".

Aspen produit ses vaccins dans son usine de Gqeberha (ex Port Elizabeth), dans le sud du pays.

>>> LIRE AUSSI : Covid-19: record quotidien de contaminations en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud a récemment accéléré son programme de vaccinations, avec 6,3 millions d'injections effectuées et 10% de la population qui a reçu au moins une dose de vaccin.

Limitée dans un premier temps aux plus de 35 ans, la vaccination sera ouverte à partir du 1er septembre à tous les plus de 18 ans.

>>> LIRE AUSSI : Covid-19: l'Afrique du Sud durcit les restrictions pour lutter contre le variant Delta

La semaine dernière, BioNTech et Pfizer ont conlu un accord avec le sud-africain Biovac pour la production de vaccins Covid-19 au Cap.
Le 26/07/2021 Par Le360 Afrique - Afp