Liberia. Présidentielle: les «fake news» élisent Weah et un président le félicite

Georges Weah, favori de l'élection présidentielle.

Georges Weah, favori de l'élection présidentielle.. DR

Le 28/12/2017 à 00h17, mis à jour le 28/12/2017 à 00h31

En attendant la publication des résultats officiels de l’élection présidentielle libérienne, des fake news annoncent que Greoge Weah a été élu président. Un président africain et un gouverneur d’un Etat du Nigeria ont même félicité l’ancienne star du ballon rond.

Il est fort probable que George Weah soit annoncé Président du Liberia suite au second tour de l’élection présidentiel l’ayant opposé au vice-président Boakai.

En attendant, les réseaux sociaux s’enflamment en annonçant la victoire de George Weah à l’élection présidentielle libérienne. Et plusieurs comptes twitter ont annoncé sa victoire et les félicitations ont fusé de partout.

Et comme ce fut le cas au premier tour, les «fake news» ont trompé plus d’un avec à la clé de nombreuses félicitations adressées à George Weah. Et cette fois-ci encore certaines personnalités se sont précipitées pour être les premières à féliciter l’ancienne star et unique ballon d’or africain.

C’est le cas du président namibien Hage Geingob qui a salué, via twetter, cette victoire de Weah tout en souhaitant que la Namibie et le Liberia puissent renforcer leurs relations après «la victoire» de Weah.

De même, le gouverneur de l’Etat d’Ekiti au Nigeria a félicité «Mister George» pour sa «victoire», profitant de l’occasion pour stigmatiser la Commission électorale nigériane, l’appelant à suivre l’exemple de sa consoeur libérienne.

En attendant, il faut souligner que la Commission électorale libérienne n’a transmis aucun résultat officiel de ce second tour.

Par Moussa Diop
Le 28/12/2017 à 00h17, mis à jour le 28/12/2017 à 00h31