Fermer

CHAN 2021 au Cameroun: dernière inspection avant le début de la compétition

Mise à jour le 26/10/2020 à 15h05 Publié le 26/10/2020 à 14h10 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
Chan 2020 1

#Autres pays : Une mission de la Confédération africaine de football, conduite par son vice-président Constant Omari, séjournera du 27 au 31 octobre 2020 dans le pays. Objectif: visiter les installations prévues pour accueillir le tournoi et évaluer l’état des préparatifs.

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) effectuera cette semaine, une ultime mission d’inspection au Cameroun avant le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue en janvier 2021.

La délégation de la CAF, conduite par Constant Omari, vice-président de l’instance, est attendue dans le pays demain, mardi 27 octobre 2020. Elle y séjournera jusqu'au 31 octobre prochain, afin de visiter les infrastructures devant abriter la compétition à Yaoundé, Douala et Limbe. 

La mission d’inspection de la CAF inspectera les installations du CHAN 2021, notamment les stades, les terrains d’entraînement, les camps de base potentiels des équipes participantes et d’autres projets connexes en lien avec l’organisation de l’événement continental.


LIRE AUSSI: CHAN 2020 au Cameroun: la Fecafoot met en place un protocole sanitaire en vue de la reprise du championnat local


La visite se tient dans un contexte où certains terrains d’entraînement ayant abrité des centres spéciaux Covid-19 au plus fort de la crise sanitaire au Cameroun, ont été quelque peu dégradés. Après le démantèlement de ces infrastructures sanitaires, il est question de réhabiliter rapidement la pelouse de certains terrains d’entraînement dans les trois villes hôtes.

Sur place, les autorités locales planchent notamment sur des offres additionnelles. C’est dans ce cadre que le ministre en charge des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a visité le 22 octobre dernier, le site du chantier de construction du Complexe sportif d’Olembé, dans la périphérie de Yaoundé, la capitale.

«Le but de cette descente était de s’enquérir du niveau d’avancement des travaux, précisément les finitions des deux stades d’entraînement, qui fin-prêts dans les prochains jours, amélioreront considérablement la qualité de notre offre infrastructurelle pour le CHAN Total Cameroun en janvier et février prochains», indique le ministre sur son compte Facebook.


LIRE AUSSI: Cameroun. CHAN 2021: derniers réglages à 100 jours du début du tournoi


«Au niveau du stade principal, nous avons relevé avec satisfaction de nombreuses avancées, à l’instar de la croissance remarquable de la pelouse, de la qualité d’entretien de l’aire de jeu, de l’aménagement de la salle de presse, des box spectateurs VIP, et de la tribune présidentielle. Autant d’avancées majeures qui confortent l’engagement du Cameroun à être prêt pour ces grands événements sportifs internationaux (CAN et CHAN, Ndlr)», a-t-il ajouté.

Après un report en avril dernier à cause de la crise sanitaire du coronavirus, le CHAN est prévue au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021, avec 16 sélections nationales participantes.
Le 26/10/2020 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem