Fermer

Vidéo. Ligue des champions d'Afrique: Al-Ahly remporte sa 9e couronne en battant Zamalek

Mise à jour le 28/11/2020 à 21h06 Publié le 28/11/2020 à 08h52 Par Le360 Afrique - Afp

#Sports
Al Ahly-Zamalek

Finale de la Ligue des champions d'Afrique 2020 entre Al Ahly et le Zamalek.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le club d'al-Ahly a décroché vendredi son 9e titre de champion d'Afrique des clubs en battant Zamalek (2-1), son grand rival cairote, dans une finale 100% égyptienne au Caire.

Le club le plus couronné du continent a ouvert le score sur corner par le milieu Amr al-Soleya (5e), puis Shikabala a égalisé pour Zamalek. Une frappe spectaculaire de Mohamed "Afsha" Magdy (86e) a donné la victoire à al-Ahly.

Dans un stade international du Caire quasiment vide pour cause de coronavirus, Al-Ahly, dont c'était la 13ème finale en C1 d'Afrique, a démarré très fort avec un premier but marqué dès la cinquième minute par al-Soleya, idéalement servi par le Tunisien Ali Maaloul.

L'égalisation est venue d'une frappe du gauche de Shikabala (31e), l'ailier droit de Zamalek, et d'un ballon un peu aidé par la barre pour rentrer dans la cage de l'international Mohamed al-Shenawy.


Pendant la quasi-totalité du match, Zamalek a dominé et exercé une pression constante sur les joueurs d'al-Ahly, grâce notamment à Shikabala, Mostafa Mohamed et au Marocain Achraf Bencharki.


LIRE AUSSI: Afrique. Ligue des champions: les clubs égyptiens s'imposent sur les marocains


Al-Ahly est longtemps resté crispé et Zamalek a raté plusieurs belles occasions de prendre l'avantage en début de deuxième période, comme sur une frappe de Mostafa Mohamed (50e) bien arrêtée par Shenawy et une autre lointaine, mais sur le poteau, d'Ahmed Sayed "Zizo" (65e).

Le favori a fini par prendre le dessus in extremis, grâce à un superbe but (86e) de Mohamed "Afsha" Magdy. L'Egyptien avait bien failli marquer quelques minutes plus tôt sur un tir contrôlé de justesse par le gardien de Zamalek, Mohamed Abou Gabal.

Grâce à ce 9e titre, al-Ahly représentera le continent africain à la Coupe du monde des clubs de la Fifa, en février 2021 à Doha (Qatar).
Le 28/11/2020 Par Le360 Afrique - Afp