Paul Kagame est irrité par les performances du club anglais d’Arsenal, dont le Rwanda est depuis 2018 le partenaire touristique. Il l’a fait savoir via un tweet après la cuisante défaite du club d’Arsenal face au nouveau promu Brentfort, absent de Premier League depuis 74 ans, sur le score de 2 buts à 0.
Une défaite qui a fait perdre la patience au président rwandais, dont le pays est le partenaire touristique d’Arsenal. Un partenariat matérialisé par le logo «Visit Rwanda» affiché sur les manches du maillot du club anglais.
«Comment ?? C’est le football, c’est une défaite d’Arsenal contre Brentfort. Brentford méritait de gagner et ils l’ont fait. Le match lui-même mis à part, Arsenal et ses fans ne méritent pas de s’habituer à cela… Non !!! Je dis cela comme l’un des plus grands fans d’Arsenal. Le changement a mis trop de temps à venir!», a-t-il twitté...
... Et de marteler: «cela fait des décennies qu’on se bagarre, avec des hauts et des bas, plus de bas jusqu’à présent. Ne peut-on pas avoir un plan qui fonctionne vraiment ?».
Lire aussi : Football: le Rwanda, un nouveau sponsor du club d'Arsenal
Il faut dire que le président rwandais n’avait pas lésiné sur les moyens pour faire bénéficier à son pays d'une vraie visibilité en tant que partenaire touristique d’Arsenal, en acceptant de débloquer la bagatelle de 30 millions de livres sterlings pour trois ans, en tant que sponsor d’Arsenal.
Le Rwanda est, depuis 2019, le partenaire touristique du PSG. Mais au moins, avec l’arrivée de Lionel Messi dans ce club, l’investissement consenti avec l'initiative "Visit Rwanda" aura certainement plus de visibilité et aider à booster le tourisme rwandais.