Vidéo. Tchad: Abdelkrim Kanigue, un jeune basketteur qui ambitionne d'aller loin

le360 Afrique/Innocent

Le 26/11/2021 à 13h43, mis à jour le 26/11/2021 à 13h44

VidéoÉlu meilleur marqueur, notamment à trois points, du championnat d'Afrique des moins de 16 ans qui s'est déroulé en juillet dernier en Egypt, Abdelkrim Kanigue rêve d'aller loin. Pour y parvenir, le jeune basketteur se donne au travail et ne lâche jamais la balle orange. Voici son portrait.

De son nom d'état civil Abdelkrim kanigue, il est âgé de 16 ans, avec une belle taille d'un mètre 96. Ce jeune basketteur a été élu meilleur scorer et meilleur tireur de trois points lors du dernier championnat d'Afrique des moins de 16 ans qui s'est déroulé en Egypte. Fort de ces trophées, le jeune basketteur tchadien ne lâche plus la balle orange. Sur le plateau du lycée sacré cœur où il s'entraîne avec deux de ses amis, Abdelkrim kanigue nous raconte ses débuts dans le basket.

Passionné par le basketball, le jeune Abdelkrim Kanigue est soutenu dans sa passion par sa maman.

Sélectionné parmi plusieurs jeunes basketteurs pour l'équipe des moins de 16 ans qui ira défendre les couleurs du pays au championnat d'Afrique de cette catégorie, le jeune basketteur était enthousiasme.

En Egypte, ses premiers pas dans la sélection, son premier voyage au-delà de nos frontières du Tchad ainsi que le premier match international livré n'ont pas été faciles pour ce natif du pays de Toumai.

Après avoir enchanté les spectateurs, Abdelkrim kanigue finit par impressionner plus d'un en remportant deux trophées. Le trophée de meilleur marqueur et le meilleur marqueur de tirs à trois points du tournoi.

Suite à ces succès, le jeune basketteur tchadien nourrit l'ambition d'aller plus loin. Pour y parvenir, il sollicite l'appuie d'un entraîneur pour réaliser son rêve.

Amoureux de la balle orange, Abdelkrim Kanigue a des beaux jours devant lui. Son rêve de devenir un grand basketteur finira sûrement par se concrétiser. Car il impressionne au jour le jour dans sa façon de jouer et dans sa détermination ferme à toujours gagner.

Par Innocent Kilayo (N'Djamena, correspondance)
Le 26/11/2021 à 13h43, mis à jour le 26/11/2021 à 13h44