Fermer
#Sports

CAN 2021: Yaoundé vibre au rythme de la victoire synonyme de qualification en 8e de finale

Publié le 14/01/2022 à 12h03 Par notre correspondant à Yaoundé- Jean-Paul Mbia

#Autres pays : Les Lions indomptables ont dévoré du Bouquetin d’Abyssinie pour leur deuxième sortie en coupe d’Afrique des Nations. Une large victoire par 4 buts à 1 leur garantie la qualification pour les huitièmes de finales, quelle que soit l’issue du dernier match de poule.


Tous les Camerounais savaient que les Lions indomptables du pays descendront dans l'arène, ce jeudi 13 janvier 2022 pour la seconde fois consécutive dans le cadre de cette coupe d’Afrique des nations qui se joue dans 5 villes. Mais personne ne pouvait parier dans l’absolu que le pays de Roger Milla vaincra son adversaire du jour, l’Ethiopie. Les Camerounais gardent encore en mémoire plusieurs sorties de leur équipe nationale qui ont tourné à la défaite alors que les victoires étaient évidentes. En clair, certains fans des Lions indomptables ne font plus confiance à leur équipe quel que soit l’adversaire.

>>> LIRE AUSSI : À Yaoundé, la CAN 2021 rime avec embouteillages

Cela a failli se produire ce soir du 13 janvier contre l’Ethiopie au stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé. Les Walya, trop peu attendus au cours de cette rencontre, au vu des dernières performances des Lions indomptables ont créé la surprise en ouvrant le score dès les premières minutes de la rencontre.

Un but qui a causé beaucoup d’inquiétudes au sein des supporters, bien que l'égalisation n'ait pas trop tardé. Le sourire des uns et des autres est revenu dans la 2e partie du match suite aux 2 buts consécutifs du capitaine Vincent Aboubakar, puis de son coéquipier Carl Toko Ekambi qui a scellé le score (4-1). Le Cameroun s’est ainsi qualifié pour les 8e de finales en attendant sa dernière rencontre de groupe contre le Cap-Vert.

>>> LIRE AUSSI : CAN2021. Mali-Tunisie: coup de sifflet final prématuré, fin de match chaotique

Dans tous les coins du Cameroun, les routes, les rues et les carrefours se sont bondés de monde. Entre cris, sifflements et animation diverse, des jeunes gens et même les plus âgés ont laissé entrevoir leur joie. Demandant au passage que les lions indomptables du Cameroun continuent dans cette lancée.

Pour eux, le Cameroun doit faire rêver ses supporters en leur offrant une victoire à chaque rencontre. Le souhait de chacun est d’ailleurs de voir cette équipe arriver en finale et de remporter cette 33è édition de la coupe d’Afrique des nations. Le Cameroun est la première équipe à se qualifier en 8è de finale. Lui, qui évolue dans le groupe A au côté du Burkina Faso, de l’Ethiopie et du Cap-Vert.





Le 14/01/2022 Par notre correspondant à Yaoundé- Jean-Paul Mbia