Abidjan accueille le casting régional de The Voice Afrique francophone pour l’Afrique de l’Ouest les 29 et 30 juillet 2017. En même temps se déroulera celui de l’Afrique Centrale prévu à Douala, indique VoxAfrica.
Cette deuxième édition de The Voice Afrique francophone démarrera le 14 octobre 2017. Cette compétition vocale vise à repérer des voix sur le continent afin de booster l’industrie musicale.
La première saison, qui s’est avérée une véritable réussite, a attiré des milliers de jeunes Ivoiriens autour de cette messe artistique et musicale qui s’impose comme l’un des leviers en termes de promotion des talents dans le domaine de l’interprétation.
Lire aussi : Côte d'Ivoire: le Zouglou, la musique urbaine ivoirienne qui va à la conquête du monde
Lors de la précédente édition, plus de 10 millions de téléspectateurs ont suivi la compétition au Cameroun et 9 millions en Côte d’Ivoire, sans compter les rediffusions sur les chaînes des télévisions partenaires.
Durant cinq mois, de nouveaux talents seront révélés au public jusqu’à la grande finale fixée au 27 janvier 2018.
Lire aussi : Comment la musique africaine a réussi à s'imposer sur les dance-floors
Pendant 16 semaines de compétition, quatre jurés issus du milieu musical africain et international auront la charge de départager les candidats. La recherche de talents dans les 16 pays d’Afrique francophone aura lieu du 1er juin au 23 juillet 2017, tandis que le casting sur internet est prévu du 15 juin au 15 juillet 2017.
Les pays concernés par cette compétition sont le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, la Centrafrique, la RDC, le Sénégal, le Tchad et le Togo.