Les chefs marocains, pour certains venus du Maroc pour l’occasion, n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont concocté une panoplie de mets qui ont régalé bien de papilles. Un agréable moment apprécié de tous.
«La cuisine marocaine dans sa diversité et sa délicatesse, est parmi les meilleures au monde. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous accueillons le Maroc comme pays invité d’honneur pour cette première édition», a déclaré Necy N’dri, initiatrice du Saceh. Ce qui en fait «le 1er dans le monde arabe et le 2ème au monde après la France», selon WorldSim travel blog.
Le SACEH a rassemblé à Abidjan, les meilleurs de la scène culinaire africaine actuelle, de l’électroménager et l’hôtellerie. Cet évènement a été l’occasion de déguster des plats incontournables, de découvrir des équipements qui facilitent le quotidien en matière de cuisine et d’accéder à l’univers de l’hôtellerie et du tourisme.
Lire aussi : Togo: Fesma, un festival pour valoriser la gastronomie africaine
Selon l’animatrice de télé, ce rendez-vous vise à «mettre en valeur les traditions culinaires, les arts gastronomiques et les avancées technologiques dans le contexte africain», explique-t-elle.
Et d’ajouter, «cet évènement sert de plateforme professionnelle de l’industrie aux passionnés et aux amateurs de cuisine pour se rassembler, échanger des connaissances et découvrir des saveurs exceptionnelles, des solutions pour la cuisine moderne et l’accueil chaleureux que l’Afrique offre».
La cuisine africaine s’est réinventée et s’est fait une place au soleil au plan international. C’est à juste titre que cette première édition se déroule autour du thème «Africa, the place to eat».
Lire aussi : Mauritanie: 59è anniversaire de l'Unité africaine, à la découverte de l’art culinaire de pays africains
Ce salon est l’occasion de démontrer que l’Afrique compte aussi bien sur le plan gastronomique que technologique mais, également une occasion d’exposer les dernières tendances culinaires, de décoration et de design.
En reconnaissance à ses compétences en matière de cuisine et de l’hôtellerie, le Maroc a été choisi comme le pays invité d’honneur de cette édition.