Le groupe américain Radisson prévoit d’atteindre 150 hôtels en Afrique à l’horizon 2025

Le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle.

Le 21/03/2023 à 13h26

Radisson Hotel Group, qui considère l’Afrique comme un marché clé de son développement, ambitionne d’y porter le nombre de ses unités à 150, à l’horizon 2025. Si le groupe mise sur une diversification géographique de son portefeuille, le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Egypte figurent parmi ses cibles prioritaires.

Le groupe hôtelier américain Radisson Hotel Group fait de l’Afrique un marché clé de son développement. Avec un parc estimé actuellement à plus de 100 hôtels et 16.000 chambres en exploitation et en développement au niveau du continent, le groupe compte accélérer la cadence d’investissement pour accroitre son maillage du continent. Selon les dirigeants, le groupe s’est fixé comme objectif d’atteindre 150 hôtels en Afrique à l’horizon 2025.

Dans un communiqué, Ramsay Rankoussi, Vice-président, Développement, Afrique et Turquie, Radisson Hotel Group commente: «Au cours des deux dernières années, nous avons accéléré nos objectifs de croissance et atteint de nouveaux records à travers l’Afrique, notamment grâce à notre stratégie de développement équilibrée, notre approche sur mesure, et notre réponse rapide aux conditions changeantes du marché. En tant que groupe, nous avons donné la priorité à la consolidation de notre part de marché sur des marchés clés mais aussi à l’expansion de notre présence dans de nouveaux territoires afin de renforcer notre position en tant que leader hôtelier le plus diversifié géographiquement en Afrique».

Concernant l’offre, celle-ci est composée d’hôtels de milieu de gamme et de luxe ainsi que des appartements. Radisson Hotel Group revendique le portefeuille le plus diversifié géographiquement à travers 35 pays africains.

En ce qui concerne les marchés ciblés dans le cadre de l’expansion du groupe en 2023, le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Egypte figurent en tête des marchés d’implantation à côté de nouveaux marchés jugés prometteurs tels que la Gambie, le Cameroun, le Ghana, la Tanzanie et les Seychelles.

Ainsi, pour les ouvertures d’hôtels en 2023, le Maroc va se tailler la part du lion avec les inaugurations prévues de nouveaux hôtels à Casablanca, Taghazout et Saïdia. Les autres ouvertures prévues cette années concernent des hôtels implantés au Ghana, à l’ile de la Réunion, en Zambie et en Tunisie.

A noter que Radisson Hotel Group est présent dans plus de 120 pays avec actuellement plus de 1.700 hôtels en services et en cours de développement.

Par Kofi Gabriel
Le 21/03/2023 à 13h26