Culture

Vidéo-Mali: le Vovinam Viet vo Dao se démocratise

VidéoLa Fédération malienne de Vovinam Viet vo Dao a tenu son assemblée générale à Bamako. Au menu de la rencontre, le bilan et les acquis de cette discipline qui se démocratise au Mali.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 16/12/2018 à 14h55
Vidéo-Mali: le Vovinam Viet Vo Dao se démocratise
DR

La Fédération malienne de Vovinam Viet vo Dao a tenu son assemblée générale. L’occasion de revenir sur les acquis de cette discipline au Mali.

Au nombre des acquis, il y a l’élargissement de la discipline à toutes les régions du Mali, sauf à Kidal à cause de l’insécurité et au niveau des trois régions nouvellement créées. La fédération compte aujourd’hui 31 clubs, 51 ceintures noires, et 545 pratiquants.

La Fédération malienne de Vovinam Viet vo Dao a organisé, entre 2014 et 2018, 4 championnats nationaux, 36 stages techniques ceintures noires et ceintures bleues, 64 stages de formation niveau ceintures noires et bien d’autres.

La fédération a en outre participé à 2 championnats d’Afrique (dont 1 au Maroc et 1 à Bamako), à 6 stages internationaux (dont 3 à Dakar, 1 au Vietnam, 1 à Ouagadougou et 1 à Bamako) et à 4 passages de grade internationaux (dont 2 à Dakar, 1 à Ouagadougou et 1 à Bamako) et enfin elle a organisé le 4e championnat d’Afrique de Vovinam Viet vo Dao à Bamako en novembre 2017. 

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 16/12/2018 à 14h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800