Mali: un championnat national de Vovinam Viet Vo Dao pour promouvoir le sport féminin

VidéoLa Fédération malienne de Vovinam Viet Vo Dao, à travers sa section féminine, a organisé, le samedi 26 mars, la 6ème édition du championnat national de dames. Objectif: vulgariser la discipline et préparer les jeunes aux échéances sportives régionales et internationales.

Le 28/03/2022 à 14h37, mis à jour le 28/03/2022 à 14h40

Le championnat national dames de Vovinam Viet Vo Dao a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des femmes pratiquantes et non pratiquantes à ce sport, en particulier cette discipline.

Il s’agit aussi pour la direction technique de la discipline, à travers l’organisation périodique du championnat, de préparer les jeunes à faire face aux grandes échéances sous-régionales et internationales, notamment, la prochaine Coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao qui aura lieu en juillet 2022 à Paris, en France, et le Championnat d’Afrique prévu en 2023, à Dakar, au Sénégal.

Actuellement, la discipline compte plus de 200 pratiquantes au Mali. Pour cette 6ème édition, environ cinquante pratiquantes sont venues de presque toutes les régions du Mali. C’est Mariam Sanogo qui a été lauréate de cette 6ème édition du Championnat national de Vovinam Viet Vo Dao. La compétition a été sanctionnée par la remise de ceintures et d’attestations aux participantes.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 28/03/2022 à 14h37, mis à jour le 28/03/2022 à 14h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800