Fermer

Vidéo. Mali: au premier salon de la diplomatie, on veut repenser la politique extérieure

Mise à jour le 28/07/2021 à 14h47 Publié le 28/07/2021 à 14h46 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Politique
Vidéo. Mali: au premier salon de la diplomatie, on veut repenser la politique extérieure
© Copyright : Le360 / Diemba Moussa Konaté

#Mali : C'est sous la présidence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et en présence son homologue gambien Mamadou Tangara, et de plusieurs ambassadeurs accrédités au Mali que les travaux du premier salon de la diplomatie ont débuté, hier mardi 27 juillet.


Ouverture ce mardi 27 juillet à l’Ecole de maintien de la paix Alioune Blondin Bey de Bamako, du premier Salon de la diplomatie, organisé par le Japon pour la diplomatie malienne. Ont pris part à cet évènement, plusieurs personnalités et diplomates en fonction.

Pendant quatre jours, les participants veulent revisiter la carte diplomatique du Mali et recommandent de procéder à l’évaluation des ambassadeurs et du corps diplomatique du Mali accrédités à l'étranger. 

>>> LIRE AUSSI: Nouakchott: l’ambassadeur du Maroc boucle un marathon diplomatique avec les ministres mauritaniens

Les nombreux experts qui y ont pris part veulent approfondir les réflexions sur l’amélioration et l’adaptation de la diplomatie malienne à temps. L'objectif est de voir comment l'accompagner pour qu'elle gagne en efficacité face aux conflits.

Par ailleurs, en organisant ce salon, le Japon veut que le Mali s’inspire de sa diplomatie et de celle du Maroc.


 

Le 28/07/2021 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté