Mamadou Sissoko s’est fait électrocuter par une ligne à haute tension en 2017, lorsqu'il était étudiant en transit. L’accident s’est produit alors que le jeune homme installait une antenne Canal+ avec son père: il a vu un pantalon de ce dernier accroché au câble électrique et a tenté de le retirer.
Mais le jeune homme a utilisé une barre de fer. Il a été aussitôt électrocuté, s'en sortant avec de graves blessures. Evacué d’urgence à l’hôpital Gabriel Touré, il a été amputé des deux membres supérieurs.
Lire aussi : Mali: à la rencontre de Fodé Doumbia, designer spécialiste de la mue de python
Avant ce fâcheux accident, Mamadou Sissoko aidait son père dans son atelier de couture, et ne pouvait donc plus pratiquer cette activité à cause de son handicap. Néanmoins, se débrouillant tant bien que mal en infographie, il s’est perfectionné dans ce domaine en se formant grâce à des tutoriels sur Internet, notamment YouTube. S'aidant désormais de ses membres inférieurs, il fait également du design graphique.
Cette activité permet aujourd’hui à Mamadou Sissoko de joindre les deux bouts. Selon son père, le jeune homme est l’espoir de la famille, bien qu’il soit privé de ses membres supérieurs. Fervent croyant, il s’en remet entièrement à Dieu pour l’avenir de son fils.