Fermer

Côte d'Ivoire: la filiale de la Banque populaire du Maroc finance un complexe immobilier

Mise à jour le 26/11/2020 à 11h06 Publié le 26/11/2020 à 11h02 Par Le360 Afrique avec agences

#Economie
La BCP met au galop la banque atlantique
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

#Maroc : Banque Atlantique Côte d’Ivoire, filiale du groupe Banque centrale populaire, a procédé à une signature de convention de crédit à moyen terme dans le cadre d’un accord de syndication, en faveur de la société Ivoire Trade Center pour le financement d’un complexe immobilier à Abidjan Cocody Ambassade.


Le coût total du projet s’élève à 31,361 milliard FCFA, le montant de l’opération porte sur 16,4 milliards FCFA et le syndicat comprend deux banques présentes dans le trio de tête des acteurs financiers de Côte d’Ivoire dont Banque Atlantique.


>>>LIRE AUSSI: Burkina Faso. Fermeture momentanée de Banque Atlantique: les explications de la filiale du groupe BCP

Fort de l’appui stratégique et opérationnel de ses actionnaires ainsi que de leur apport en fonds propres, Sci Trade Center a financé en partie le projet à hauteur de 14,8 milliards FCFA. Pour sa part, afin de renforcer sa présence aux côtés de ce partenaire, Banque Atlantique a levé 6,4 milliards FCFA sur les 16, 4 milliards de financement sollicités, témoignant ainsi de la confiance que place la banque dans les perspectives de développement de cette entreprise.


>>>LIRE AUSSI: Mali: Banque Atlantique déploie sa nouvelle identité visuelle

Elle est déjà fortement investie dans la transformation économique du pays via des interventions multiformes à savoir, le financement de l’économie et l’accompagnement de projets structurants à fort impact social, et la signature de convention, vendredi 16 octobre 2020, traduit sa stratégie qui vise notamment à soutenir de façon pérenne la croissance des Entreprises, conclut le communiqué transmis à l'AIP.
Le 26/11/2020 Par Le360 Afrique avec agences