La délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), conduite par son président Salahedine Mezouar, a été reçu à Nouakchott par l'ambassadeur du Royaume du Maroc en Mauritanie.
Le diplomate marocain, très actif depuis sa nomination, a offert à l'importante délégation d'hommes d'affaires marocains un diner en présence de plusieurs membres du gouvernement mauritanien, d'opérateurs économiques et de nombreux autres invités.
A cette occasion, Mohamed Laaziz Kadiri, président de la Commission diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud de la CGEM, a loué l’ambiance «d’une soirée familiale chaleureuse dans une belle résidence et la chaleur de l’accueil des frères mauritaniens». Un constat qui augure «de rencontres et échanges fructueux» pour le lendemain.
Lire aussi : Maroc-Mauritanie: un forum d'affaires à Nouakchott pour impulser les relations économiques
Pour sa part, Moncef Ziani, directeur général de Conseil, Ingénierie et Développement (CID), une enttreprise marocaine fortement implantée en Afrique, a rappelé la présence de son entreprise en Mauritanie depuis une quinzaine d’années dans le cadre de grands
chantiers d’irrigation, notamment celui du transfert de l’eau du fleuve Sénégal vers la capitale Nouakchott.
Lire aussi : Mauritanie: l'ambassadeur du Maroc rencontre le président du patronat
Enfin, Saloua Karkri-Belkeziz, PDG de FGI informatique- et présidente de la Fédération des nouvelles technologies de l'information, est revenue sur les nombreuses opportunités de collaboration dans le domaine de la Communication et de l'offshoring, les projets de digitalisation dans l’administration publique mauritanienne et les perspectives de coopération avec les Petites et moyennes entreprises (PME) de Mauritanie.