Malgré le match nul concédé à domicile, les Congolais espèrent encore valider leur qualification pour la Coupe du monde 2022, à Casablanca. Et pour doper encore plus le moral des joueurs congolais, le président de la RDC, Félix Tshisekedi, fera le déplacement à Casablanca pour soutenir les Léopards.
C'est une façon pour lui de booster l'équipe nationale à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, a-t-il indiqué dans les vestiaires du stade des Martyrs de Kinshasa, à la fin du match aller disputé, vendredi 25 mars.
Un match aller au cours duquel les Léopards de la RDC ont été accrochés par les Lions de l'Atlas du Maroc (1-1).
Lire aussi : Mondial 2022. Barrages aller zone Afrique: Algérie, Maroc et Tunisie en ballotage favorable
Les Marocains ont été dominés en première période, mais les Congolais, qui ont eu de multiples occasions durant le match, n’en ont concrétisé qu'une seule. Yoane Wissa (12') a marqué l’unique but des Léopards.
Après la pause, les hommes de Vahid Halilhodzic ont, quant à eux, eu l'opportunité de se relancer sur un penalty, concédé par une main dans sa surface de Cédric Bakambu. Mais Mmaee a envoyé sa tentative dans les tribunes. Finalement, même dans le dur, le Maroc a égalisé par T. Tissoudali (76').
Devant un public réduit (25.000), sur décision de la FIFA, au stade des Martyrs, la RDC a fini par terminer les 5 dernières minutes de la partie à 10. Le défenseur Glody Ngonda a reçu un carton rouge pour cumul de jaunes.
Le match retour se jouera sous forme d'une finale le mardi 29 mars au stade Mohammed V de Casablanca. les Marocains sont avertis.