Economie

Mauritanie-Maroc: plusieurs conventions signées dans le domaine de la pêche

VidéoLa Mauritanie et le Royaume du Maroc ont signé une série d’accords, portant sur le développement de plusieurs activités relatives à la pêche et à l'économie maritime, au terme d’une réunion de la commission mixte de coopération, tenue à Nouakchott.

Le 01/10/2022 à 16h32, mis à jour le 01/10/2022 à 16h38

Ces accords ont été paraphés par le ministre mauritanien de la Pêche et de l’Economie maritime, Mohamed Abidine ould Maayif, et le ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki.

Ils sont matérialisés par un procès verbal portant sur la recherche scientifique en matière de pêche maritime et l’inspection sanitaire des produits halieutiques.

Les deux ministres ont saisi l’occasion de la cérémonie de signature pour un échange d’allocutions sur le niveau appréciable de la coopération bilatérale et la volonté de la renforcer.

Pendant sa présence à Nouakchott, la délégation marocaine a été reçue en audience par le Premier ministre mauritanien, Mohamed ould Bilal.

Au menu, les solides relations entre les deux pays et les voies et moyens de leur renforcement dans l’intérêt mutuel des deux peuples.

Par ailleurs, la délégation marocaine a visité plusieurs centres d’intérêt relevant du secteur de la pêche, à l’image des locaux la Société mauritanienne de distribution de poissons (SMDP) et le port de Tanit, situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Nouakchott, pour apprécier le potentiel et les niches d’opportunités de renforcement des relations dans le domaine de la pêche.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)
Le 01/10/2022 à 16h32, mis à jour le 01/10/2022 à 16h38