Le président Mohamed ould Abdel Aziz vient de procéder à un remaniement ministériel. Sur proposition du premier ministre mauritanien Yahya ould Hademine, ce remaniement a concerné quatre portefeuilles. Ce léger remaniement, qui intervient juste après la rentrée politique qui fait suite au retour du président de ses vacances au nord du pays, porte surtout sur des permutations de portefeuilles et de nouvelles nominations ministérielles à des postes non stratégiques.
Ainsi,
- Coumba Bà est nommée ministre de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l'administration. Cette fidèle du président était auparavant ministre de la Jeunesse et des sports.
- Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna est nommé ministre de l'Equipement et des transports. II occupait auparavant le poste de ministre de la Fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration.
- Mohamed ould Jebril est nommé ministre de la jeunesse et des sports. Il occupait auparavant le poste de Directeur du cabinet du premier ministre.
- Meymouna Mint Taghi est nommée ministre des Affaires sociales, de l’enfance et de la famille.