Bamako: remise du Wissam Alaoui de rang de Grand Officier à Mohamed Mahamoud Ben Labat, ancien ambassadeur du Mali au Maroc

La cérémonie de remise du Wissam Alaoui de rang de Grand Officier à Mohamed Mahamoud Ben Labat, ancien ambassadeur du Mali au Maroc.

Le 25/02/2025 à 16h16

VidéoL’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Driss Isbayene, a organisé une cérémonie de remise du Wissam Alaoui de rang de Grand Officier à Mohamed Mahamoud Ben Labat ancien ambassadeur du Mali au Maroc de 2019 à 2024.

«Toute notre gratitude à Sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste pour cet honneur à l’ambassadeur Mahamoud Ben Labat, diplomate émérite, nous félicitons le récipiendaire pour cette distinction bien mérité et nous remercions pour le Maroc pour tout le soutien qu’il accorde au Mali dans le cadre de la coopération bilatérale exemplaire». C’est en ces mots que Youssouf Dramane Koné, représentant du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale a félicité l’ambassadeur malien Mahamoud Ben Labat qui a servi au Maroc de 2019 à 2024.

Le récipiendaire, Mohamed Mahamoud Ben Labat, a déclaré que «c’est avec beaucoup de fierté que j’ai reçu des mains de l’ambassadeur Driss Isbayene, la médaille de grand officier de Wissam qu’à bien voulu me décerner Sa Majesté le Roi Mohamed VI».

Mohamed Mahamoud Ben Labat se félicite d’avoir accompli avec honneur la mission qui lui a été confiée par les plus hautes autorités maliennes. Il a salué l’excellence des relations solides, «très forts, d’amitié, de fraternité, de haute estime entre le Président de la transition malienne, le général d’armée Assimi Goïta et le Roi Mohamed VI.»

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 25/02/2025 à 16h16