RDC: Kinshasa au dernier jour de la campagne électorale

Dernière journée de la campagne électorale congolaise.

Le 19/12/2023 à 12h46

VidéoLa journée du lundi 18 décembre 2023 a été plutôt mouvementée dans plusieurs rues et artères de Kinshasa. Les candidats à la présidentielle, législatives et communales ont harangué les foules une dernière fois avant le 20 décembre, jour des élections générales.

Concerts de musique, comédies populaires, carnavals motorisés, messages de propagande ainsi que des meetings ont marqué cette dernière journée de campagne d’avant les scrutins.

Des personnes habillées de t-shirt ou de pagnes à l’effigie des candidats ont sillonné plusieurs avenues de la capitale congolaise pour faire porter la voix de leurs candidats respectifs.

Félix Tshisekedi, président de la République et candidat à sa propre succession, était l’unique candidat à clôturer sa campagne électorale à Kinshasa au terrain de N’djili Sainte Thérèse.

Cette fin de la campagne électorale en République démocratique du Congo a été marquée par l’enthousiasme des Congolais à participer massivement aux élections générales prévues le mercredi 20 décembre, une journée chômée et payée, selon le ministère de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale.


Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 19/12/2023 à 12h46