Sénégal: Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour une tournée au Nigeria et au Ghana

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye quittant Dakar, le 16 mai 2024.

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, quittant Dakar, le 16 mai 2024.

Le 16/05/2024 à 14h04

Le président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar jeudi pour s e rendre au Nigeria et au Ghana où il doit effectuer des visites de travail, a-t-on appris de source officielle.

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye effectuera une visite d’amitié et de travail au Nigeria et au Ghana respectivement jeudi et vendredi, a t-on appris de source officielle.

«(.. .) le président de la République a informé le Conseil qu’il effectuera une visite d’amitié et de travail au Nigéria et au Ghana, respectivement les 16 et 17 mai 2024», rapporte le communiqué du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi.

Depuis sa prise de fonction, le 2 avril, le chef de l’État s’est rendu en Mauritanie, en Gambie, en Guinée Bissau et en Côte d’Ivoire.

Le chef de l’État sénégalais va échanger, au cours de cette tournée diplomatique, avec ses homologues du Nigeria et du Ghana, dans le cadre du renforcement de la coopération et de l’intégration régionale, a indiqué la présidence sénégalaise dans un message partagé sur le réseau social X.


Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 16/05/2024 à 14h04