Tshisekedi réélu président de la RDC: ses partisans satisfaits mais pas surpris

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été réélu président de la RDC avec 73,33% des voix exprimées.
Le 02/01/2024 à 11h04

VidéoFélix-Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’être réélu président de la République Démocratique du Congo avec 73,33% des voix exprimées. Pour ses partisans, cette réélection est loin d’être une surprise et atteste de la confiance placée en lui. Ses partisans jugent positif son bilan.

Les sympathisants de la coalition Union Sacrée et ceux du parti présidentiel de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avaient déjà pris d’assaut le quartier général du candidat Numéro 20, Félix Tshisekedi, situé sur le boulevard du 30 Juin à Gombe.

Après la publication des résultats par la Commission électorale nationale indépendante, le président réélu Félix Tshisekedi a, dans son mot de circonstance, dédié cette victoire à la matérialisation des plusieurs promesses et projets du quinquennat passé. Il a, en outre, salué la mémoire de tous les pères fondateurs de l’indépendance de la République démocratique du Congo (RDC) et appelé les Congolais à ne jamais trahir le Congo au profit de ceux qui convoitent ses richesses naturelles.

En attendant la décision finale de la Cour Constitutionnelle attendue le 10 Janvier, Félix Tshisekedi se dit être réélu au profit de tous les Congolais. Il a surtout rappelé les nombreux défis qui restent à relever pour l’intérêt général.

Enfin, il a appelé les Congolais à l’unité et à la cohésion nationale pour continuer l’élan du développement du pays. Le Président réélu a également remercié tous ses alliés et la population congolais à qui il a demandé de travailler pour protéger l’intégrité nationale.

Par Christian Nyamabu Kabeya (Kinshasa, correspondance)
Le 02/01/2024 à 11h04