Fermer

L'image du jour. Mardi gras: deux enfants font sensation en imitant le couple Jammeh

Mise à jour le 06/03/2017 à 17h59 Publié le 06/03/2017 à 17h55 Par Ismail Traoré

#Société
Mardi Gras: Yahya Jammeh et sa femme marocaine parodiés par des enfants

Yahya Jammeh et Zinab Suma Jammeh.

© Copyright : DR

#Sénégal : Mardi gras marque le début du carême pour la communauté chrétienne. Au Sénégal, les enfants toutes confessions confondues se déguisent à l'effigie de leurs personnages favoris. Ces 2 écoliers ont remporté un grand succès en choisissant Yahya Jammeh et Zinab Suma Jammeh, sa femme guinéo-marocaine.


On se demande si l'inspiration est venue des enfants ou de leurs parents mais cette photo a fait sensation. La parodie est presque parfaite et rien n'est laissé au hasard. Le sceptre dans la main gauche, le Coran dans la droite, le boubou blanc immaculé ainsi que le bonnet: tous ces attributs reproduisent à la perfection la mise de Yahya Jammeh. Quant à sa dame, on en retrouve la mimique et le sourire sur le visage de cette écolière de Dakar. 


LIRE AUSSI: Gambie: même en exil, l’ombre de Yahya Jammeh hante les Gambiens

Dans la vraie vie, Yahya Jammeh, l'ex-président de la Gambie qui a dirigé le pays pendant 22 ans, est marié à Zineb Suma d'origine maroco-guinéenne depuis 1999. 

Cette image qui date du mardi 28 février dernier montre combien l'ex-homme fort de Banjul est encore présent dans les mémoires, malgré son exil en Guinée équatoriale. 

Les images qui suivent montrent aussi à quel point la reproduction est réussie. 

Yahya Jammeh et Zineb Suma Jammeh, dans la vraie vie 2
© Copyright : DR


Yahya Jammeh et Zineb Suma Jammeh, dans la vraie vie
© Copyright : DR
Yahya Jammeh et Zineb Suma Jammeh
© Copyright : DR

 

Le 06/03/2017 Par Ismail Traoré