Fermer

Ramadan: les Sénégalais entament le mois du jeûne dans la division

Mise à jour le 24/04/2020 à 09h04 Publié le 24/04/2020 à 08h53 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
Ramadan
© Copyright : DR

#Sénégal : Comme quasiment chaque année, le Sénégal s'apprête à entamer le Ramadan dans la division entre une majorité qui jeûnera à partir de samedi et une autre partie de la population qui débutera le jeûne du mois sacré ce vendredi.

Dans une déclaration à la radio, Ahmed Iyane Thiam, le président de la Commission nationale de concertation et d'observation du croissant lunaire (Conacoc), a annoncé que "le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucun endroit du pays, par conséquent le mois de jeûne va démarrer samedi".

De son côté, l’Association sénégalaise pour la promotion de l’astronomie (Aspa), a également annoncé, dans un communiqué, le démarrage du ramadan pour le samedi 25 avril.

Néanmoins, la Coordination des Musulmans du Sénégal, à travers sa Commission d’Observation du croissant lunaire, a annoncé le début du jeûne pour ce vendredi.


LIRE AUSSI: Vidéo. Les Sénégalais parlent de leurs habitudes alimentaires durant le ramadan


Dans un communiqué, la Coordination affirme que la lune a été aperçue au Sénégal dans la région de Louga au village de Mewel (…), annonçant que vendredi sera le 1er jour du mois lunaire de Ramadan.

Les Sénégalais auront ainsi à vivre le même dilemme quant au jour de la célébration du Korité (Aïd Al Fitr).
Le 24/04/2020 Par Le360 Afrique - MAP

à lire aussi