Fermer

Sénégal. Drogue: plus de 8 tonnes de haschich saisies sur un navire sans pavillon

Mise à jour le 28/06/2021 à 20h49 Publié le 28/06/2021 à 20h49 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
drogue
© Copyright : DR

#Sénégal : Plus de huit tonnes de haschich ont été saisies après l'arraisonnement dimanche d'un navire au large du Sénégal, avec à son bord trois membres d'équipage de nationalité turque, a annoncé l'armée sénégalaise.

Le navire, qui naviguait "sans pavillon national", a été intercepté par la marine dimanche matin à 240 km des côtes sénégalaises, a indiqué dimanche l'armée dans un communiqué.

Il a été amené sous escorte jusqu'au port de Dakar, où il est arrivé lundi, a ensuite précisé l'armée sur les réseaux sociaux.

La marine sénégalaise est intervenue après avoir été préalablement "informée, dans le cadre du dispositif international", de la présence de ce navire "transportant une grande quantité de haschich", selon l'armée, qui n'a pas précisé la provenance du bateau.

>>> LIRE AUSSI: Sénégal: la nouvelle plaque tournante du trafic international de drogue

"Après pesage, la quantité de haschich s'élève à 8,334 tonnes. Les trois membres d'équipage sont de nationalité turque", a souligné l'armée sur Twitter.

Plusieurs saisies de drogue, d'ampleurs variées, ont été opérées ces derniers mois au Sénégal par les douanes et les forces de défense et de sécurité.

La marine sénégalaise avait notamment saisi fin octobre 2019 au large de Dakar plus d'une tonne de cocaïne en provenance présumée d'Amérique latine et à destination de l'Espagne. 
Le 28/06/2021 Par Le360 Afrique - Afp