La cité des enfants de Bamako est une structure conçue comme un espace attrayant de développement physique, moral et intellectuel. A travers diverses activités ludiques et pédagogiques, l’enfant participe activement à sa propre éducation et son épanouissement personnel.
Le parc d’attractions accueille de nombreux enfants tout au long de la journée, en particulier pendant les vacances scolaires. Ils peuvent s’amuser sur les balançoires, les manèges, le petit train, la grande roue, les autos tamponneuses et bien d’autres jeux.
Lors de chaque période de vacances, la cité des enfants propose des centres de loisirs sans hébergement, véritables colonies éducatives selon la directrice Amina Cissé Koumaré. Ce projet vise à occuper les enfants de manière constructive et ludique sur une grande partie de la journée.
Un programme riche et varié leur est proposé : ateliers de bogolan, de dessin, animations sanitaires, initiation à la cuisine, etc. Le but est de permettre aux enfants de profiter pleinement de leur temps libre tout en stimulant leur créativité et leur curiosité.
Lire aussi : Niger : Lancement officiel du programme FIFA football for Schools
Pour Mme Koumaré, ces activités visent à maintenir les enfants dans un environnement propice aux loisirs, tout en contribuant à leur éducation. Kadidia Traoré, une mère venue accompagner ses neveux et nièces, considère la cité des enfants comme un lieu attractif et distrayant, idéal pour les vacances.
Quant à Badiallo Touré, venue passer du temps avec sa sœur, elle apprécie l’opportunité offerte par la cité de renforcer les liens familiaux dans un cadre ludique et épanouissant.