Nigeria: l’armée tue 43 terroristes, en arrête 115 autres

Des éléments de l'armée nigériane.

Le 06/01/2024 à 16h14

L’état major de la Défense du Nigeria a indiqué que pas moins de 43 terroristes ont été neutralisés (tués) et 115 autres arrêtés par les troupes lors de différentes opérations au cours de la dernière semaine.

S’exprimant vendredi à Abuja, le directeur des opérations médiatiques de la Défense, le major général, Edward Buba, a déclaré que l’armée restait concentrée sur sa campagne contre les insurgés et ses opérations contre d’autres criminels à travers le pays.

Selon lui, les troupes traquent les terroristes dans leurs cachettes et mènent des offensives ciblées pour les détruire. Il a indiqué que les troupes ont neutralisé plusieurs chefs de groupes terroristes et leurs hommes, et dégradé leurs capacités de combat.

«Au cours de la semaine en question, les troupes ont mené des embuscades, des raids, des patrouilles et d’autres formes d’offensives contre les terroristes», a-t-il fait savoir. «Ces actions offensives ont permis de neutraliser 43 terroristes et d’en arrêter 115», a-t-il précisé. M. Buba a ajouté que l’armée a également appréhendé 17 auteurs de vols de pétrole et sauvé 39 otages kidnappés dans la région Sud-Sud.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 06/01/2024 à 16h14