Les Camerounais ne cachent pas leur mécontentement après le match nul, un but partout, que leur pays a concédé face à la Guinée. Pourtant, la majorité des supporters des Lions Indomptables étaient convaincus que leur équipe allait livrer une bonne prestation.
Cette assurance reposait sur deux points essentiels. Ils pensaient que le joueurs camerounais et leur staff avaient tiré les leçons de l’échec à la récente Coupe du monde. Les supporters des Lions misaient également sur une équipe guinéenne visiblement mal en point depuis quelques années.
Selon le dernier classement de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), le Syli national occupe le 15e rang en Afrique et le 81e au niveau mondial. Les Lions Indomptables occupent le 7e rang africain et 43e mondial.
La déception des supporters camerounais.. le360 Afrique/Mbia
Il est aussi vrai que des cinq dernières confrontations entre les deux pays, chacun a enregistré deux victoires, deux défaites et un match nul. Mais cette donnée n’a pas semblé intéresser les millions de supporters de l’équipe camerounaise.
A la 10ème minute le Cameroun encaisse un but suite à une grossière incompréhension entre deux défenseurs. Le gardien de but du jour, Fabrice Ondoa, avait pourtant réussi à déjouer une action dangereuse. La balle renvoyée plein axe central qui ne sera malheureusement pas bien exploitée par la défense camerounaise. Résultat, le score est d’un but à zéro jusqu’à la mi-temps en faveur de la Guinée.
Lire aussi : CAN 2023: 1 trophée, 2 trouble-fêtes, 3 favoris, 4 outsiders
De retour des vestiaires, toutes les offensives camerounaises seront neutralisées malgré le déséquilibre du Syli national après l’expulsion d’un des leurs suite à un carton rouge. Il fallait attendre la 51ème minute pour voir le but égalisateur du Cameroun. Le score en restera là.
Pour les nombreux supporters rencontrés, il est urgent de trouver de réelles solutions avant d’affronter le Sénégal lors de la prochaine rencontre. Des modifications que le staff technique devrait effectuer à l’attaque et à la défense pour prétendre une victoire contre les Lions de la Téranga.
Le Cameroun est logé dans la poule C constitué en outre du Sénégal, de la Guinée et de la Gambie.