Cameroun: Samuel Eto’o et la Fécafoot jugent «illégale» la nomination par le ministère des Sports du sélectionneur national

Samuel Eto'o fils, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Le 04/04/2024 à 15h34

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o a écrit au ministre des Sports mercredi, pour dénoncer la nomination «illégale» du Belge Marc Brys comme sélectionneur par le ministère des Sports.

«La fédération nationale ne saurait reconnaître ces nominations effectuées en-dehors de tout cadre légal et réglementaire», s’insurge l’ancien international camerounais, dans un courrier rendu public.

Elle considère en contradiction avec le décret présidentiel «portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football», qui précise que la gestion sportive des sélections relève de la compétence de Fécafoot.

Nommé mardi dans un communiqué du ministre des Sports, le nouveau sélectionneur, Marc Brys, 61 ans, succède à Rigobert Song dont le contrat s’est achevé fin février et n’a pas été renouvelé par le président de la fédération, Samuel Eto’o.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 04/04/2024 à 15h34