CAN 2023: le Mali a fait le jeu, mais a buté contre une héroïque équipe ivoirienne

Des supporters des Aigles du Mali à Bamako.
Le 04/02/2024 à 16h28

VidéoÀ 10 contre 11, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont éliminé les Aigles du Mali, pourtant dominateurs durant la rencontre, et se qualifient pour le dernier carré de la compétition. Une situation qui a occasionné la déception chez les supporters maliens qui attendaient plus de leurs joueurs dans un match qui semblait à leur portée.

Fin de l’envol des Aigles du Mali à la CAN Côte d’Ivoire 2023 alors que la victoire était à portée de main. Les Aigles du Mali ont perdu par le score de 2 buts à 1, le samedi 3 février 2024, au stade de la Paix de Korhogo, lors des quarts de finale de la compétition.

Le Mali a fait le jeu, mais la Côte d’Ivoire a été plus efficace. Les Aigles ont eu beaucoup d’opportunités à la première période, mais ont mal géré leurs occasions. Et l’expulsion à la 43ème minute d’un joueur ivoirien a donné encore de l’espoir aux supporters maliens, du fait de la supériorité numérique de leur équipe. Et l’ouverture du score à la 72ème minute par Nènè Dorgelèss, joueur d’origine ivoirienne qui évolue dans l’équipe malienne, a augmenté l’espoir d’une victoire nette sur le grand voisin du Sud.

Toutefois, cet espoir s’est envolé avec la légalisation ivoirienne à la 91ème minute et un but assassin à la fin du temps additionnel. Et ce fut une douche froide chez les nombreux supporters maliens qui s’étaient donné rendez-vous à la foire de la CAN installée au Centre international de conférences de Bamako (CICB) pour suivre le match décisif.

Par Diemba Moussa Konaté (Bamako, correspondance)
Le 04/02/2024 à 16h28