A Conakry, et à quelques heures du match devant opposer la Guinée au Cameroun, c’est déjà l’effervescence. Nombreux sont les Guinéens qui croient en une victoire du Syli national face aux Lions Indomptables du Cameroun.
Pour les supporters guinéens, cette CAN c’est surtout l’occasion pour le Syli de convaincre les nombreux fans souvent déçus. Pour lever le doute, il faut absolument un victoire dès le premier match, confie Zébal Traoré. «C’est une nouvelle équipe, voilà pourquoi on est dubitatif, on ne les connait pas vraiment. On espère qu’ils vont bien jouer et réaliser un miracle. On espère que Guirassy sera à la hauteur de nos attentes et que Naby ne soit pas blessé».
Pour Marcel Guilavogui, l’équipe de Kaba Diawara est différente du Syli d’il y a quelques années. «Le Syli national de cette année n’a rien à voir avec celles d’avant. On a de très bon joueurs comme Guirassy qui s’impose en Europe».
Kaba Diawara dit compter sur les nombreux supporters venus encourager ses poulains. Se le site de la fédération, il a déclaré que «Ça fait du bien de savoir que nous sommes pratiquement à domicile et il va falloir en profiter. Ça va être un match dur et le douzième homme doit se faire entendre mais on a confiance en nos supporters».
La Guinée joue le Cameroun ce lundi à 17 heures, avant de rencontrer la Gambie puis le Sénégal, dans un groupe très relevé de cette CAN.