CAN 2023: les Marocains d’Abidjan satisfaits de la prestation des Lions de l’Atlas

La communauté marocaine d'Abidjan derrière les Lions de l'Atlas.

Le 18/01/2024 à 12h31

VidéoC’était l’effervescence à Abidjan, en ce soir du mercredi 17 janvier 2024 lors de la première journée de la poule F de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de l’hospitalité-Côte d’Ivoire 2023, à San Pédro (3-0). Les Lions de l’Atlas ont donné de la joie à tous les Marocains d’Abidjan et d’ailleurs.

Elle était prévisible cette victoire de l’équipe marocaine qui affrontait l’adversaire le plus abordable du groupe F, les Taifa Stars de la Tanzanie. Le Maroc qui est très attendu dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, vu son exploit à la dernière Coupe du monde au Qatar. Et il a assumé son statut de favori ce soir au stade Laurent Pokou de San Pédro en s’imposant face à la Tanzanie sur un score sans appel (3-0). Score et performance qui réjouissent les supporters. A Abidjan, ils l’ont fait savoir de la plus belle manière: pas de danse au son des musiques du terroir marocain.

«La rencontre était extraordinaire et le Maroc l’a remportée, nous sommes très contents», ont-ils déclaré. Avant d’afficher leur espoir pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas qui affronteront au deuxième tour, les Léopards de la République démocratique du Congo, dimanche prochain.

S’il aura fallu attendre l’expulsion d’un joueur tanzanien pour prendre plus d’ascendance et faire la différence, les Marocaines ont clairement dévoilé leur potentiel offensif.

«Il va falloir de temps en temps pouvoir gérer les efforts. Les joueurs ont appliqué ce qu’on voulait. On a plusieurs flèches à notre arc, on a du monde sur le banc. Maintenant il faut qu’on grandisse au cours de la compétition», a déclaré Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, à la suite du match.

Les Lions de l’Atlas, supérieurs dans tous les secteurs n’ont pas forcé leur talent pour prendre la tête du groupe F.

En tout cas, les supporters des Lions de l’Atlas d’Abidjan sont satisfaits de cette prestation et se donnent rendez-vous pour le second match de cette poule qui les opposera à la RDC.

Première nation africaine au classement FIFA et demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc est la tête de série du groupe F de cette CAN.


Par Emmanuel Djidja (Abidjan, correspondance)
Le 18/01/2024 à 12h31